[Stratcom] reseaux sociaux

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 25 Nov 14:46:17 CET 2016

Merci Relf pour tes précisions. Complètement en accord.

Et rapport au débat qui s'ensuit, faut effectivement avoir une ligne de conduite en interne et modérer un peu plus les propos en interne (à minima). Cependant, c'est un autre contexte.
Pour se faire, on a le travail sur la DPG (c'est la toute dernière ligne droite pour avoir un texte près au débat pour la prochaine AG) et ceux qui ne sont pas en accord avec le texte devront prendre acte et militer ailleurs qu'au Parti Pirate car il ne suffit pas d'être pour les libertés pour être au Parti Pirate, faut avoir une vision d'ensemble cohérente et globale. Le texte, dans sa forme actuelle (et qui sera encore remanié) est assez ouvert d'esprit, assez ouvert à toute forme d'opinion dissidente mais oui, les appels à la haine (ou au crime), ne sont pas des opinions et ils sont contraire à la liberté d'expression (puisque ça remets même en cause le droit à exister -qui est une forme et un préalable à l'expression-).

Je digresse un peu, désolé, mais je travail beaucoup en ce moment un sujet au sein du conseil citoyen dans ma ville (les conseils citoyens concernent les quartiers prioritaires qui catalysent beaucoup de difficultés). En étudiant des cas pratiques, on se rend compte assez vite que la cause des nuisances (et nuisance parfois un mot faible, comme c'est le cas ici), cette cause est parfois dues à d'autres causes en chaine. Pour agir sur la nuisance, il faut remonter aux origines du problème et c'est parfois compliqué car la cause est provoqué par la conséquence. Bref, je ne cherche pas à excuser ou à comprendre mais si on veut se poser en tant qu'acteur politique, on est obligé de regarder certains actes affreux et inexcusables comme des conséquences de nos propres actions (collectivement puisqu'on est décisionnaire sur la société). Ca impose à un peu de recul et parfois d'accepter qu'une procédure prenne du temps... faut parfois beaucoup (vraiment beaucoup) prendre sur soit. Si ça vous intéresse, je peux vous ressortir quelques documents de travail (mais je digresse vraiment, stratcom n'est pas le lieu pour ça).

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]