[Stratcom] reseaux sociaux

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 25 Nov 11:44:52 CET 2016

Bonjour,

Mon avis sur le sujet reste toujours le même chacun a le droit d'avoir
son avis et de l'exprimer, même si je considère que c'est n'importe
quoi. D'ailleurs, au même titre et donc  en retour, je ne me gêne pas le
dire. La censure reste l'arme du pleutre et du faible. Il est nécessaire
d'exposer au grand jour les idées les plus saugrenues (de notre point de
vue) afin de pouvoir démontrer par les faits, les dates et les chiffres
pourquoi elles le sont. L'objectif n'est pas de convaincre celui qui
porte cette idée (à priori il est indécrottable) mais de ne pas laisser
de doute à celles et ceux qui seront amenés à lire l'échange sans
forcément y prendre part. La seule modération qui puisse être légitime
est celle qui entrave l'action d'une personne qui pénalise l'échange par
son comportement (propos hors contexte comme insulte, flood, etc.) ...
et encore, le meilleur usage serait que les lecteurs eux même puissent
disqualifier cette personne.

Nous pouvons avoir des contradicteurs sur nos pages. Je trouve assez
sain car ils font l'effort de venir sur notre terrain pour exposer leurs
opinions. Cela est aussi formateur pour identifier les opinions communes
et les réponses à y apporter. Cela peut être aussi bénéfique si les
opinions exprimées viennent nuancer la notre (bon c'est rare
malheureusement)

Le 25/11/2016 à 10:53, Mistral Oz a écrit :

> ... et aussi, il faut continuer à publier ce genre de message, et ne
> pas hésiter à y aller cash. On a aucun compromis à trouver sur ce sujet.
Je suis d'accord mais il faudrait aussi publier en dehors de l'actualité
afin de ne pas passer pour de la récupération ou de opportunisme. Nous
devrions nous même aller sur le terrain des autres pour être les
contradicteurs.

--
Frédéric Lecointre