[Stratcom] reseaux sociaux

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 25 Nov 13:38:06 CET 2016

Si c'est au-delà, cela le comprends à minima mais c'est ton opinion.
Pour moi, tenir des propos homophobes c'est pénaliser un échange car
cela m'oblige à supprimer de ma vue le commentaire (si je peux) ou me
rendre compte du temps perdu. Là il y a réaction sur le propos
homophobes (bon faudra mettre un seuil sur le concept). Il est possible
d'être rapidement traité d'antisémite pour aborder la politique général
de l'état israélien, communiste pour aborder trop rapidement la notion
de partage ou redistribution, gauchiste pour critiquer la droite,
fasciste pour critiquer la gauche, syndicaliste pour revendiquer trop
fort le droit de l'ouvrier, patron pour défendre la notion d'entreprise
... Bref, toutes les dérives sont possibles et les juges sont légions,
surtout sur internet.

Toutefois, je vais te faire plaisir : tu as raison ! Brulons les sur la
place du marché, censurons les, interdisons les de terminaux ainsi nous
ne verrons pas qu'ils existent et nous vivrons bien mieux ainsi !! Et
pour éviter toute récidive, créons une haute autorité de la parole
publique et une commission de contrôle de la pensée privée dont les
principales missions seront de valider ou pas une opinion et selon de
condamner à des châtiments rédempteurs.

Voilà ! Vive la censure, à bas l'analyse des faits, le discours de la
raison. Au lieu donc de prouver le faux, il faut juste le supprimer de
notre vue. Pas sûr que cela apporte quelque chose mais il est certains
que cela créera une brèche dans la conception de la liberté d'expression
afin de justifier la censure pour tout et n'importe quoi.

--
Frédéric Lecointre