[Stratcom] Congressus

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Lun 27 Juin 17:57:11 CEST 2016

Pourquoi réduire le nombre de délégations ?
Il me semble au contraire que vu le rapport statistique habituel entre actifs et simple adhérents/sympathisants, il faut favoriser les convergences autour des actifs. Avec 400 adhérents, ce n’est pas très important, mais dans une organisation plus large ou des rassemblements multi-organisation, mieux vaut qu’émergent des courants cohérents faisant apparaître les grandes tendances plutôt qu’un émiettement en avis individuels où peut facilement dominer le “ben, j’sais pas...”, le vote au petit bonheur la chance parce que tout le monde n’a pas le temps de travailler les dossiers.
Pas eu le temps de trop regarder mais si j’ai bien compté, il y a eu environ 40 participations pour 400 inscrits sur les listes, une participation à 10%, et mieux vaudrait sans doute que se développe une culture de délégation de long terme, que des gens laissent procuration à untel ou untel selon les affinités de projet (bon, faudrait déjà qu’il y ait une présentation de projets, des motions programmatiques un peu comme ça se fait dans les primaires...).