[Stratcom] [sticker] Projet de sticker

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 22 Jan 12:40:11 CET 2016

Je pense que vous devriez sérieusement songer à consulter sur cette
fixette autour d'anonymous. Anonymous ne se résumé pas à "hacking sur le
web" ( ce qui en soit ne veut strictement rien dire et factuellement
inexact) et d'ailleurs son action la plus visible vise à l'information.
Effectivement, il y a des journalistes bas du front qui ont tenté un
rapprochement pirate/anonymous pour deux raisons :
- crétinerie aigüe, oui comme partout
- volonté de disqualifier, on rapproche bien le fn de daech, c'est dire
le niveau mental

Geindre que nous ne serions pas Anonymous (ce qui en soi est très
cocasse) est une erreur stratégique. On est ce qu'on inspire par nos
actes. Sur bien des aspects, Anonymous a réussi sur le plan politique là
où nous n'avons pas fait grand chose. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a de
peu glorieux à être comparé à Anonymous ? Je crois qu'il y a bien pire
"criminel" dans ce pays et parfaitement connu et même médiatisé. Bref ...

-------------------

A propos du sticker, je suis pour ma part partagé. Pas fan de la police
mais bon ... c'est surtout le slogan qui m'interpelle : piratons la
politique. C'est beau, c'est grand ca fait esprit du hacker. Sauf que
"ca fait" juste parce que dans les faits non. Hier encore, il était
question de ne surtout pas contre-dire le propos d'un journaliste "parce
que c'est ce qu'on nous demande" Si Pirater la politique c'est bêler tel
le mouton en rang pour la goulée, je pense que nous ne devrions pas
usurper la phrase et la laisser libre de droit et surtout d'utilisation.

Mais,  impie que je suis, piratons, piratons ! Mais finalement, pirater
la politique c'est quoi ? Moi je veux bien aller poser des stickers mais
si on me demande ce que nous faisons pour pirater, je réponds quoi ?
béééééééééé ?

-- Frédéric Lecointre