[Stratcom] Numérique et délit d'entrave à l'IVG

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Sam 3 Déc 21:14:15 CET 2016

Pour savoir de quoi on parle exactement, c’est-à-dire une arnaque et pas de l’opinion anti-IVG, extrait du site ivg.net :
"Informations complètes
Toutes les informations utiles : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales, et un forum avec de nombreux témoignages de femmes ayant vécu plus ou moins bien l'IVG"

Et derrière, il y a zéro service. Ce n’est pas de l’expression d’opinion anti-IVG, c’est du détournement des vrais services d’aide aux femmes, avec des conséquences pouvant être graves : il y a un délai après lequel elles n’ont plus droit à l’IVG et il se passe quoi si ils occupent une femme pendant 3 semaines en lui faisant croire qu’elle a le temps et qu’il s’avère que c’est trop tard ?
Donc, que quelqu’un dise qu’il est contre l’IVG, ok, mais là, ils “piratent” le dispositif d’aide aux femmes pour ne pas qu’elles y accèdent, c’est une atteinte directe aux droits des femmes.
Si c’était du commercial, ça passerait en escroquerie ou en parasitisme de marque.
Ce serait pareil avec une brochure qui dirait que telle association accompagne pour les IVG alors que c’est un truc qui fait perdre du temps aux femmes, essaie de les convaincre de ne pas le faire.
Après, le gouvernement pourrait aussi acheter des noms de domaine d’utilité publique pour les protéger, mais bon, difficile d’être sûr de boucher tous les trous et c’est bien l’intention d’atteinte au droit qu’ils faut viser, le numérique n’étant qu’un aspect.