[Stratcom] Et si on se faisait une petite traduction :P

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Jeu 14 Avr 18:44:18 CEST 2016

_*Merci à tous de garder des traces*_ de ces sabotages, malveillances et
autres harcèlements (comme j'ai commencé à le faire moi même). En effet,
si Eric Billes ne se calme pas, il va falloir envisager le tribunal,
nous ne pouvons pas le laisser nous polluer indéfiniment.
Cependant, vous aurez tous compris que c'est ce qu'il espère (ce n'est
pas le premier à nous faire le coup et ce ne sera pas, hélas, le
dernier) c'est donc une option à éviter au maximum... Mais si par une
incroyable circonstance il oblige à y aller, il nous faudra des munitions.

En attendant, Il va donc falloir envisager certains PAD en lecture seul
pour les non adhérant(si cela est techniquement possible) le temps qu'il
cesse ses gamineries... S'il est au courant de ce qui se passe, c'est
parce-que nos ML de travail sont publique(transparence oblige) et cela
doit absolument rester ainsi. Un de ses objectif est de nous obliger à
nous replier sur nous même, nous faire reproduire un état d'urgence à
l’échelle de notre mouvement. Donc ne sur-réagissons pas. La bonne
attitude face à ce genre de terreur perverse est la patience, le calme
et la fermeté.

*A l’attention de M. Billes* : Je n'ai pas de mal à vous imaginer
restant constamment face à votre écran, connecté à l'interface web de
nos ML, guettant la moindre opportunité d'exercer vos
"représailles".(pour les autres, lors de notre dernière conversation
téléphonique, M. Billes a exigé qu'il n'y ai plus de ton familier dans
nos échanges, ce qui me va très bien)
Je sais donc, M. Billes, que vous lirez ceci :
Vous n’êtes pas exceptionnel, d'autres ont fait comme vous avant vous...
et pourtant le Parti Pirate est toujours là.
Ce qui vous est arrivé au PP via la CODEC est dû à votre mépris
manifeste pour les autres. Plus personne n'est dupe de ce que vous êtes,
même un jury tiré au sort ne vous a pas fait grâce.
Cependant ceci pourrait vous arrivez à un tout autre niveau... En effet,
je vous rappelle que le harcèlement moral est maintenant punis par la
loi et qu'il y a un grand nombre de précédents, notamment pour les cas
de harcèlement sur internet qui semblent de plus en plus intéresser les
procureurs et les juges.
Je suis donc serein pour le PP, il vous survivra.
La première question que vous devriez donc vous posé est celle-ci : que
risquez vous de perdre ?
Mais la principale question qui devrait surtout vous préoccuper est
celle-là : qu'avez vous à y gagner ?
Je n'ai plus qu'un conseille à vous donner, et je le fait en toute
empathie : faites-vous aider, faites le pour vous, parlez à quelqu’un...

A bon entendeur salut.

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org