[Stratcom] Au sujet de vox politica

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 8 Avr 13:54:44 CEST 2016

Pour ma part, je ne dirai pas que le travail est bon (c'est son activité
quelque part)mais quand même très convenu.

Je vais reprendre les articles :
- *Traité transpacifique, traité transatlantique : le grand retour des «
traités inégaux »*
C'est un résumé d'une situation déjà connue. Pas d'engagement précis, ni
de position à défendre. bref, un truc qui meuble dans un site pour faire
du contenu.

- *L’état d’urgence permanent mène à l’État policier*
Ce qui est présent a plus ou moins était écrit dans nos discussions mais
là encore cela reste de l'indignation de surface. Clairement, d'un coté
nous avons la mise en place d'un régime autoritaire et notre réponse
c'est "/la première des libertés, c’est la liberté elle-même/" Menaçant !

- *François Hollande ou le triomphe de l’esprit courtisan*
Euh ouais bon faut pas pousser. Le style Cour du roi de l’Élisée c'est
ultra convenu. Pourquoi ne pas parler du bouquin de Pascot ou de
l'incompétence des ministres nommés ? Encore une fois c'est de
l'indignation de surface mais rien de menaçant.

- *Ecologie : le grand renoncement*
Tiens, je ne sais pas combien de fois j'ai pu le lire. Mais bon bref,
passons. Le gros problème c'est que cela n'est suivi de rien. On ne
parle pas ensuite des manifs en ce moment même à Pau.

C'est bien, ça meuble, ça remplit les cases mais ça ne fait pas lever
les foules ni pousser des boutons. Or, nous sommes un parti politique,
un tout petit parti politique dans un monde à la dérive et
définitivement annexé par une minorités. Alors que nous devrions être
dans le rentre dedans, faire grincer des dents, couler des nez, nous
faisons dans le bisounours, le consensuel, le BCBG ...

Bref, je ne vois rien qui justifie de payer plus pour publier moins.
Notre problème n'est pas d'écrire mais d'être d'accord sur les idées que
nous projetons. Tout le monde était d'accord sur ces papiers parce que
c'est dans les clous, c'est lisse et cela ne sert à rien.

Nos besoins, au moins pour ce sujet :
- un vrai processus de réflexion collective, ne pas voir aucun porte
parole à un LO est un gros problème.
- un vrai volonté de taper dedans et pas de s'indigner en surface
- une stratégie de communication

--
Frédéric Lecointre