[Stratcom] tr: Re: [Bureau] horreur

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Dim 29 Nov 20:28:53 CET 2015

Cette proposition (si vous en voulez pas je la publie sur le blog idf)

Le parti pirate dénonce le gazage des manifestants

La manifestation du 29 novembre à propos de la COP 21 a eu le mérite de
lever toute ambiguité : sous couvert de lutte contre le terrorisme nous
assistons à la mise en place d’un état policier.

L’exécutif n’interdit ni les marchés de Noël ni les matchs de foot mais
refuse aux citoyens le droit d’exprimer leurs opinions dans la rue. L’état
d’urgence, pour lutter contre le jihadisme sert à assigner à résidence des
militants écologistes. Cela dit assez l’hypocrisie et le cynisme d’un
gouvernement qui se sert des morts du 13 novembre pour imposer son agenda
sécuritaire.

Que les choses soient claires : non les manifestants n’ont pas agressé les
forces de l’ordre ! La manifestation ne serait parfaitement bien déroulée
si les CRS n’avaient pas entrepris de vider la place de la République à
coups de bombes lacrymogènes. Autant que les citoyens, c’est la République
que les policiers ont gazé.

La journée aura été l’occasion pour monsieur Valls d’une belle
démonstration de force. Des dizaines de cars, des centaines de CRS et même
des hélicoptères qui survolaient la place à  basse altitude, comme dans une
scène de guerre… Cela fait de fortes images au service de la communication
gouvernementale. Mais nous, pirates, ne sommes guères impressionnés.
Aujourd’hui nous avons vu un système en état de grande faiblesse, contraint
de brutaliser ses citoyens pour conserver une illusion d’autorité.

Le combat pour la liberté continue. Et nous allons le gagner.

Le 29 novembre 2015 20:18, Sebastien QUENET <s.quenet at orange.fr> a écrit :

> histoire de ne pas me faire polluer. Je lis maintenant ce qui a été dit et
> globalement, on est d'accord.

> idéale pour poser une QPC.

> stratcom at lists.partipirate.org, "ML CoSe" <
> coordinateurs-sections at lists.partipirate.org>

> éviter tout problème légal au PP), non cela N'est PAS normal.

> autorise tous les marchés de Noël (qui drainent du monde ET du fric), on
> interdit les manifestations (qui drainent de peuple et des idées). Il est
> où le supposé terrorisme là dedans ?

> c'est comme fliquer internet pour lutter contre les pédophiles #ohwait

> [...]

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.