[Stratcom] Vote electronique: le challenge

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 7 Nov 15:59:24 CET 2015

Bonjour,

Félicitations : des faits, des dates, pas de place à l'enfumage.
Cependant, même si l'hypothèse de départ est confirmée par les chiffres,
on pourra rétorquer qu'il n'est pas possible de généraliser tout comme
il n'y a pas de comparaison avec des élections précédentes ni même un
retour d'expérience suffisant sur le concept.. Le député des français de
l'étranger a affirmé que le vote électronique permet une meilleur
expression des citoyens, le maire est convaincu que les machines à voter
n'ont pas de problème. Il y a eut être une position d'envergure à
proposer sur ces questions.

--
Frédéric Lecointre