[Stratcom] Pour info

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Dim 17 Mai 20:35:05 CEST 2015

Conseil de lecture pour le revenu de base : http://www.generationlibre.eu/etudes/liber-un-revenu-de-liberte-pour-tous/ . C’est une proposition venue de libéraux, pas vraiment de la gauche.

Pour un parti qui marche (au pas...) : “Que faire ?” de Lénine ;)  https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1902/02/19020200.htm

From: Cédric LEVIEUX
Sent: Saturday, May 16, 2015 5:27 PM
To: François Vermorel
Cc: stratcom at lists.partipirate.org
Subject: Re: [Stratcom] Pour info

Ca résume assez bien les discours à la maison sur le fait qu'on est bisounours parce qu'on a un cerveau mais que tout ne va pas bien se passer avec :

- les tire au flanc pour les revenu de base

- les neuneux avec la démocratie

Le fait est qu'il faut qu'on arrive à composer avec les gens qui ne veulent pas monter en compétence, qui préfèrent rester con parce qu'ils ne veulent pas faire d'effort ... c'est à mettre en rapport avec le nombre d'associations qui nous tirent dans le pattes parce qu'elles ne veulent pas aller au bout de leur idée et faire concrètement de la politique, mais qui d'un autre côte préfèrent ne pas nous parler parce que bon ceux à convaincre qu'on connait sont déjà bien placés.

Changer la société c'est des efforts, c'est de la conviction ... et c'est pas facile tous les jours.

farlistener