[Stratcom] Pour info

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 15 Mai 20:47:13 CEST 2015

Je te comprends François, pas facile d'autant qu'effectivement tu as pris ça en charge. Et on en a eu d'autres où on aurait aimé plus de moyens pour réagir (ou anticiper).

Ceci dit, c'est bien qu'on ne verrouille pas tout. Il existe trop de verrous (mis en place avant 2013) et ils occupent l'administratif, rebute à prendre des responsabilités, etc. Après tout, des candidats qui fraudes l'investiture, y en a dans tous les partis et il n'y a pas vraiment de recette miracle (c'est un rapport de force entre ce que donne le parti avec une investiture officielle et ce qu'a déjà le candidat sans l'investiture). Ici, avec une CN plus "forte", il y aurait pu y avoir des pressions au sein de l'équipe PS, et/ou des suites judiciaires... mais ça nous aurait pris du temps pour une issue incertaine (les investitures étaient bancales), et finalement on retiendra surtout le bon score dans le 10ième.

Bref, c'est dommage qu'on ait des places à prendre pour les opportunistes... mais le pouvoir a été bien été dilué, et finalement, à part quelques dissidences isolées qu'on ne pourra pas vraiment empêcher, il n'y a pas de danger.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement