[Stratcom] Opération tracts salon du livre

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Mer 18 Mar 21:02:33 CET 2015

Quelques questions possibles pour Cavada :

1. Si les géants du net américains offraient un accord commercial correct pensez-vous que les auteurs et les sociétés de gestion collective de droits d’auteur devraient s’en remettre à elle ? Vaut-il mieux une police privée américaine que pas de police sur internet ?

2. Etes-vous favorable à la diffusion de livres numériques par les bibliothèques dès lors que les tablettes se répandent ?
Explication : question anodine à laquelle il devrait répondre “oui” en tant qu’amoureux officiel de la culture mais qui est un point demandé par le rapport Reda.

3. Fun : Pensez-vous comme les artistes Paul McCarthy et Rémi Gaillard qu’en faisant n’importe quoi on peut devenir n’importe qui ?
Explications : référence à ses jugements de valeur en commission sur les artistes d’internet
- Paul McCarthy = artiste auteur du sapin de noël/plug anal place Vendôme,
- “c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui”, slogan de Rémi Gaillard, rappeler si il demande qui sait que c’est le français dont les vidéos ont été le plus vue sur Youtube, plus de 1,5 milliards de vues.
La question est piégée puisque d’un côté je mets un artiste adoubé par les officiels et de l’autre Rémi Gaillard récusé par l’officiel, que si il dit oui ou non pour les deux).