[Stratcom] Petit retour de la rencontre à l'ENS avec des chercheurs de l'INRIA

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 7 Juil 05:34:17 CEST 2015

<troll>
C'est parce qu'ils voulaient dire "technocratie participative"

Les techno-scientifiques savent ce qui est bon pour nous. Ils informent
les élus qui prennent des décisions qui sont forcément les meilleures
par définition. Ensuite, et grâce aux médias, nous sommes informés de ce
que nous avons besoin de savoir.

Par exemple, en cas de catastrophe écologique, pour éviter que nous ne
paniquions, on pourra évoquer un léger incident, et uniquement une fois
qu'il est sous contrôle. Il faut éviter que nous prenions de mauvaises
décisions.

C'est également vrai pour l'économie. Tout doit être dirigé par des
experts.
Expliquer est une perte de temps. Il vaut mieux que celui qui sait
prenne directement les décisions, ensuite on explique avec des jolis
schémas en couleur pourquoi c'est bien.
Regardez la télé tout est tellement bien expliqué : on fait ce qu'on
nous dit de faire, on prend nos pilules pour dormir. c'est si simple !
</troll>