[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Lundis Opinions : Vote électronique - 21 décembre 2015 - 20h45

Jérémy "Jeey" @ PPMP jeremy at partipirate-mp.org
Ven 18 Déc 14:20:29 CET 2015

Et tu fonces tête première pour en remettre une couche (comme nous tous,
merci.). Je ne suis pas un ardent défenseur des méthodes actuelles de
gestion des stratégies de communication, mais je comprends bien qu'on ne
peut pas espérer attendre de quelqu'un que l'on pointe du doigt d'un
geste accusateur qu'il réalise ce que l'on demande...

Concrètement, certains bloquent des messages d'autres personnes pour
préserver leur intégrité mentale (et je le fais moi-même et pas que sur
les ML du Parti Pirate, soyez rassurés!), d'autres n'ont pas le temps
l'envie de procéder à certaines actions et certains n'ont pas les droits.

Pour répondre à certaines problématiques dûs à des comportements
innapropriés, une solution temporaire a été mise en place. Cette
solution temporaire a duré avec toutes les conséquences que l'on connait.

Alors, plutôt que de pointer du doigt ceux et celles supposées être la
cause de tous les mots (certains diront que c'est le patriarcat,
d'autres l'argent-dette, d'autres encore l'illégitimité de notre
constitution ... bref...), quelles sont les solutions à mettre en oeuvre ?
À court terme, il avait été demandé de passer par un proxy : en
l'occurence, Npetitdemande, qui a pris le rôle.
À moyen terme, la mise en place d'un système collective de publication
et de validation, OpenTweetBar.
À long terme, une revue des rôles des équipes techniques peut-être ? Tu
es force de proposition. Et le reste du collectif aussi.

Comme on peut le voir, il y a des solutions mises en oeuvre. On peut
donc arrêter de tous se cracher au visage et essayer de repartir sur des
bases un peu plus saines.

Pir@@@tement,

*Jérémy "Jeey"*
Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées