[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Lundis Opinions : Vote électronique - 21 décembre 2015 - 20h45

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 18 Déc 14:49:05 CET 2015

Je vais m'en tenir aux faits

Le 18/12/2015 14:20, Jérémy "Jeey" @ PPMP a écrit :
> À court terme, il avait été demandé de passer par un proxy : en
> l'occurence, Npetitdemande, qui a pris le rôle.
Alors si je l'avais su, j'aurai envoyé mon message directement à
Nicolas. Cependant, Nicolas a déjà certainement suffisamment à faire que
de pallier aux petits caprices des uns et des autres. Thomas Vermorel a
clairement admis qu'il ne veut pas parce que c'est moi qui le demande,
mais je ne le demande pas pour moi mais pour les LOs. C'est une faute
lourde, quel que soit l'angle pris. Trouver une solution qui les arrange
eux sans condamner leur attitude, c'est cautionner que n'importe qui
puisse prendre en otage le Parti Pirate pour ses propres motivations
personnelles. Il y a quelques années, j'étais administrateur système au
PP et face au comportement de certains, qu'aurions nous dit si j'avais
usé de cette fonction ?

Hier je discute avec une personne en situation de divorce. Son
ex-conjointe est assistante sociale et il dit se retrouver au prise avec
toute la structure parce qu'elle a réussi à utiliser sa position pour
son propre intérêt.

La logique est ici la même. Utiliser sa fonction, et donc son pouvoir,
pour son propre intérêt. De tel agissement ne sont pas dénoncés par le
Parti Pirate ? Pourquoi sommes-nous alors si conciliant quand cela se
produit chez nous ?

> À moyen terme, la mise en place d'un système collective de publication
> et de validation, OpenTweetBar.
Je trouve cela très bien.

> À long terme, une revue des rôles des équipes techniques peut-être ?
> Tu es force de proposition. Et le reste du collectif aussi.
Si déjà chacun faisait ce qu'il est sensé faire sans interférence avec
ses motivations personnelles, nous aurions fait un grand pas. Moi, je ne
pointe que ce fait précis. Le reste concernant ces gens ne m'importent
en aucune façon ;)

> Si les mots utilisés ne sont pas définis comme étant des insultes, la
> récurrence d'attaque peut l'être.
Quelle récurrence d'attaque ?? Je demande une simple publication pour la
promotion d'un LO et je constate que je dois encore subir parce que deux
personnes ont décidé d'imposer leur loi. Il faudrait donc que je me
taise, que le publication ne soit pas faite, comme il y a trois
semaines, pour qu'on ne vienne pas me dire que j'insulte quelqu'un ?
Désolé, mais je n'adhère pas à cette vision du monde qui bafoue ce que
nous défendons.

--
Frédéric Lecointre