[Stratcom] [Bureau] Statut de STRATCOM

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 8 Avr 17:55:58 CEST 2015

Bonjour,

Le 08/04/2015 14:14, Nicolas Delbart a écrit :

> Je te réponds donc simplement : on ne PEUT PAS suivre toutes les
> instances du PP !
> On ne PEUT PAS suivre les CR/Réunions/ML de chaque SL, du BN et du CN
> ! C'est IMPOSSIBLE !
Arrêtez, on va finir par croire qu'il y a une activité de 1000 personnes !
- Les sl actives, il y en a combien ? 3, 4 ou 5 ?
- Le bn, les portes paroles en sont, et avec une tentative de réunion
tous les 15 jours ...
- La cn, une réunion tous les 15 jours ... d'ailleurs faudrait penser à
valider les cr de l'année et demi écoulée ...

> Mais ça, cela dépend de la volonté des coordinateurs de SL. Les
> adhérents ne peuvent pas savoir si leur coordinateur ne les informe pas.
Informé de quoi ? Quand plus de la moitié des adhérents ne sont pas
touchés par un coordinateur, comment fait-on ?

> De plus, le travail qui est fait par StratCom n'est pas relayé dans
> certaines SL.
Je confirme cependant la "stratégie de communication" c'est pas un truc
qu'on fait dans son coin tranquille. Il faut en faire publicité.
De plus, au risque de froisser certaines susceptibilités, c'est pas
stratcom, c'est le parti pirate qui fait quelque chose.

> Je me suis notamment retrouvé en réunion StratCom avec un membre de la
> SL Midi-Py (désolé Farli, ce n'est pas contre toi en particulier) qui
> ne savait absolument rien de ce que l'on fait à StratCom.
J'attends toujours de voir pour ma part. Pour le moment, rien de probant.

> Allez, piratons nous nous-mêmes nos informations, afin que tout le
> monde soit au courant de ce que font les autres => communiquons en
> fait ...
J'ai proposé quelque chose dans ce sens.

> Le 8 avril 2015 13:59, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com
> <mailto:contact at levieuxcedric.com>> a écrit :
>
>     mais plutôt qu'on ait un peu de visibilité sur ce sur quoi vous
>     travaillez quand c'est du long terme (voire rajouter dans le
>     systeme de suivi des projets toutes vos interventions courtes sur
>     lesquelles vous travaillez, montrant ainsi à tout le monde que
>     vous ne chômez pas) pour éviter la mise aux oubliettes d'un projet
>     lancé.

Je suis d'accord là dessus.

Certes mais d'un point de vue très extérieur, c'est assez confidentiel.
De plus concretement, il y a une activité ici depuis octobre 2014.

Ah, il y a des "membres" ? Il faut une carte ou un truc comme çà ?

ok mais elle est où la stratégie ?

> ça ne veut rien dire. Sauf à dire qu'on n'a pas le droit en tant que
> PP d'organiser la syntaxe d'une phrase. On ne peut pas engager le
> parti dans ce sur quoi il ne s'est pas pronnoncé ou n'a pas un
> consensus clair et évident. Mais bien sûr que l'on crée de la parole.
> D'ailleurs à titre perso je souhaiterai être plus souvent dans un rôle
> de relai que de création.
Sur ce point là je suis d'accord, d'ailleurs j'ai fais une proposition
qui vise spécialement à cela : produire des idées et des positions.
Je suis allé en parler à la cn (réponse : c'est intéressant), je suis
venu en parler ici (réponse : aucune), je voulais en parler au bn mais
la réunion a été annulé ...
Il faut attendre la prochaine AG pour avancer sur quelque chose ?

--
Frédéric Lecointre