[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Soutenir Colère Lyrique

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Dim 5 Avr 20:11:20 CEST 2015

+1 sur ce soutien.

Quelques éléments que je trouvent important de plus :

    * Le bénévolat, c'est très bien mais ça n'est pas là pour remplacer les subventions là où les pouvoirs publics se désengagent.
    * Le bénévolat, c'est autant de contributions sociales qui ne sont pas versées aux caisses sociales (et donc de sous en moins pour l'ensemble des bénéficiaires) : disons non aux sous-emplois.
    * Inutile d'insister sur notre positionnement sur le droit d'auteur : ici on ne parle pas de droits d'auteurs mais du financement de la culture. Je ne crois pas qu'il faille chercher à s'acheter une caution des artistes : notre ligne est déjà très clair à ce sujet et c'est en cohérence avec notre positionnement (exploiter ce soutien pour la question du droit d'auteur est à mon avis un peu démagogique : faisons ce qui est juste et laissons les commentateurs faire ou non les rapprochements qu'ils voudront).
    * Au delà du désengagement des pouvoirs publics, il y a aussi des choix à faire sur les budgets. Combien d'organismes culturels s'équipent en mac dernier cri (et autres babioles) ? Combien les FRAC (et autre organismes publics) dépensent pour maintenir la côte de certains artistes mainstream ? Les budgets annuels de certains lieux culturels sont mirobolants : pourquoi cette concentration de la culture dans quelques mains ?

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php