[Stratcom] Fw: webmastering Spip par Fabbad

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 28 Oct 22:25:22 CET 2014

reponse dans ton mail

On 28/10/2014 17:13, Fabien Abbadie wrote:
> Le mail que j’avais envoyé sur le Spip.
> J’y disais que c’est toi qui disais que Spip était bien pour le suivi de
> publication mais maintenant j’ai un doute. C’était qui pendant la
> réunion Stratcom qui semblait apprécier Spip ?
personne ! ;-) enfin si certainement quelqu'un mais pas un qui bosse a
priori...
trop pénible a manager (pour les gens qui bossent...)

> Le truc le plus urgent STP : me
re
;-)

passer en Admin sur le site du PP que je
> puisse vérifier la configuration et que ce que je fais sur mon site sera
> faisable sur celui du PP. Il y a un compte Admin ayant mon mail mais je
> ne peux pas m’y connecter, c’est l’autre que j’ai : auteur n° 245, nom
> Fabien Abbadie, login fabien 2. Merci.
ok fait

> Et un complément par rapport à ce que je disais plus bas : au niveau
> adaptation du design, c’est un peu plus galère que ce que je pensais et
> comme je suis moyennement doué en cette matière, je vais y aller
> tranquillement.
oki
je t'avais envoyé un mail pour prendre la main sur le wordpress aussi tu
as pas eu ?

> Je te mets le lien direct vers mon site test :
> http://www.node97.com/spip_pirate/
pas moi ;-)
c’est quand même bien comme système de publication et
> il y aurait même possibilité de gérer des contenus dans un style Forum
> et Wiki (modification des articles en front + révisions), ce qui
> permettrait éventuellement d’avoir un seul outil pour 3 fonctions
> (vitrine, forum, documentation/travaux).
ca c bien

> Il faudrait un design par section et ça m’a l’air faisable sans trop de
> complication (à voir, j’ai jamais fait ça sur du Spip...).
on a un redmin e648 sur sujet des sites internet et besoin webmaster ;-)

> Du coup, plutôt que de regarder le Wordpress, je vais avancer sur mon
> hébergement, pour essayer de vous présenter un truc correct à la
> prochaine réunion dans 15 jours.
ok je comprends maintenant

> [...]
> l’apprendre mais après c’est pratique)
> - chaine de publication : rédaction, révisions, validation, publication,
> date de publication différée
> - contenus : brèves,
> articles, documents
> - interactivité : commentaires (-> forum),
> liens réseaux sociaux,
> votes,
> newsletter, mailing lists
> - gestion de droits : sans doute pas aussi souple et complet qu’un phpBB
> mais il doit y avoir ce qu’il faut.
> - technique : statistiques, url rewriting, multilinguisme

ATTENTION OBJECTIF : simplification maximum (4 ou 5 pages max) objectif
: le site est notre vitrine, très propre, pour inciter les pirates a
adhérer (ensuite on travaille sur les outils avec un portail qui les
regroupera tous (comme les anneaux.. ^^))

--
Données ouvertes, Accès ouverts,