[Stratcom] Refonte site

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Lun 27 Oct 16:18:14 CET 2014

Oui, merci à toi Nico

Un truc me gène un peu c'est qu'il y ait deux projets qui se développent
en concurrence. L'un des projets va nécessairement être abandonné au
profit de l'autre et les personnes qui s'y seront investies auront
travaillé pour rien. Ce type de dépense d'énergie n'est pas super
génial, et je pense que ce serait mieux de se mettre d'accord sur le
système de publication employé d'abord, puis de se répartir le boulot.

Je sais bien qu'il y a toujours cette querelle entre spip et wordpress,
mais il faudra bien la trancher à un moment ou à un autre, alors le
mieux serait de commencer par là, je crois...

... et ne comptez pas sur moi pour vous aider : je suis pour la typo
HTML à la main. ^^

  Un point important dans la mise en page selon moi est le fait qu'on
puisse justifier le texte à droite pour que ce soit propre.
D'expérience, mon utilisation de spip m'a laissé l'impression d'un
système assez compliqué et qui ne permet pas de réaliser une page propre
et surtout pas rapidement. Dès qu'on doit mettre des liens, des notes en
bas de page et des images pour illustrer l'article, c'est assez galère
et chronophage... mais je ne sais pas si c'est plus simple avec Wordpress.

Bises à tous
Olivier