[Nordpasdecalais-adh] Réunion CN du 3 mars

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Jeu 3 Mar 12:46:23 CET 2016

Salut Eric, salut à tous,

J'essaie de répondre entre deux bouchée (bon appétit d'ailleurs pour les
concernés).
Lieux de rencontre (en fonction de la taille et de l'activité) ce que j'ai
testé jusqu'ici :
Café citoyen, Café livre, Gare Saint-sauveur : Petit groupe. Pour le
travail, les tables sont assez limitées à mon goût. Mais on y rencontre
aussi pas mal de mouvements avec qui des ponts sont à jeter.
L'estaminet des trolls (Rue Gosselet, testé avec les Colibris) : Grand
groupe (ça reste vite bruyant. tester à 74 les petits groupes avaient du
mal à s'entendre), discuter (et travailler hors ligne, mais j'ai pas
demandé sur la question du wifi), boire (et manger si souhaité). Même règle
: une conso.
Les co-working. J'ai testé coroutine et mutualab. Sur une journée de
travail ça peut être intéressant. Pour une réunion ça me semble plus
compliqué. Attention également aux horaires.

Pour réunion de travail plus au calme et *petit comité*, Didier avait
proposé en septembre de faire ça à son bureau à Lille1.

Si j'ai le temps, je regarde pour faire une carte osm à mettre sur le wiki
de ces lieux.

Pour rappel, l'adhésion à la MRES (comme recherché en septembre dernier)
nous reste fermée *en tant que parti politique*. Ce n'est donc pas un lieu
interdit, *loin de là*. Si vous souhaitez traiter de sujet "éducation
populaire" ; "internet - logiciel libre" etc. observez les assos
<http://www.mres-asso.org/spip.php?page=assorech> et proposer un sujet à
débattre avec eux dans le cadre des actions que ces associations mènent
déjà.
Ce qui me parlerait c'est des actions du genre "Qu'est-ce que les pirates
peuvent faire pour vous?" ou "On aimerait réfléchir à vos problèmes." Comme
déjà discuté avec Klea sur ce point, je pense que le PP à plus d'intérêt à
vouloir répondre aux demandes de citoyens (d'administrés) que de vouloir
apporter des solutions sur des objets pour lesquels ils ne se sentent pas
concernés. Si nos réponses leur paraissent pertinentes, peut-être
écouteront-ils plus attentivement les autres choses que nous avons à
proposer.

Je me perds dans les dates, l'ovh tour (où vous souhaitiez faire une
rencontre) n'est-il pas au 26 février ? Je ne vois rien sur le 17 (
http://lille.demosphere.eu/ ; http://www.agendadulibre.org/events?region=17
). En même temps s'il n'y a rien le 17 ça nous laisse le créneau libre.
Dois-je supposer que pointer le 17 c'est pour la CN en quinzaine (jeudi
dans deux semaines)? Si c'est cela, pour moi se sera via mumble car ça
commence à 21h. Je sais que le café citoyen propose du wifi mais je doute
que l'ambiance sonore se prête à faire un groupe autour d'un micro.

@+
Rudy