[Nordpasdecalais-adh] questions de la section NPDC

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Mar 1 Mar 21:15:46 CET 2016

Salut à tous,

Pas beaucoup de mouvement NPDC depuis Septembre dernier. Nous ne disposons
ni des listes d'adhérents locaux, ni de l'accès à redmine ou la ML
coordinateur. Klea et moi sommes donc principalement dans le noir à 360°.
Outre le petit cercle de ceux ici en copie, j'espère que s'il y a d'autres
adhérent ils sont sur la ML. Je poursuis les échanges avec la CN pour voir
ce que nous pouvons récupérer. On continue de faire ce qu'on pneu. Pour ma
part j'essaie d'être chaque lundi soir au lundi opinion (LO).

Après échange avec Eric <https://pad.partipirate.org/LO-2016-02-29> hier
soir, j'ai enfin compris ce qui été souhaité avec l'OVH tour
<https://www.ovh.com/fr/events/RS260215-ovh-world-tour-lille>. Je suis allé
voir le lien vers le forum indiqué dans l'échange (attention, le fil du
forum date d'un an
<http://forum.partipirate.org/nord-pas-calais/nord-pas-calais-existe-encore-t11887-15.html>).
Je suppose donc que c'est le même rendez-vous annuel et que comme en 2015
des pirates veulent s'y retrouver. J'ai envie de dire "libre à ceux que ça
intéresse de s'y rendre". Remarque : pour ceux qui été là en mars dernier
<http://wiki.partipirate.fr/R%C3%A9union_du_18_mars_2015>, une des
problématiques c'était le cliché *geek *du pp. Si vous vous rencontrez,
pensez à capitaliser un compte rendu. Au passage, je ne considère pas que
quiconque ai besoin de l'autorisation d'un tiers.

D'ailleurs en lisant le livre sur les organisations "organiques"
non-hiérarchiques <http://www.reinventingorganizations.com/> (trouvé lors d'un
Lundis Opinion <https://pad.partipirate.org/LO-2016-02-15>), je me dis que
plus que des postes, ce dont la section pourrait faire usage c'est de
fiches des "missions à remplir" (accueil, secrétariat, trésorerie, liens
aux entités PP). Et dès lors que les actions sont menée, peut importe qui
les remplis tant qu'il y a concertation avec les pairs concernés.

@+
Rudy