[Nordpasdecalais-adh] COMMUNICATION VISUELLE

Jeferson Staelens jef.staelens7 at gmail.com
Jeu 10 Avr 13:08:46 CEST 2014

Bonjour à tous,

1 ) Concernant la com' visuelle:
Pour les couverture facebook perso. Je suis d'avis qu'il faille afficher des couvertures faisant état du programme ( c.f: PPCoverfull.png ). Mais également des "couvertures LOL" ( c.f: PPCoverLol.png et PPCoverLol1.png ).
Les premières permettent à nos contacts de comprendre que le PP, ce n'est pas que de l'abstrait. Les deuxièmes sont plus facilement partageables et respectent la culture du Lol du cyberespace.

Pour la couverture de la page facebook:  Je pense qu'il est necessaire d'afficher Dider, en qualité de tête de liste ainsi que les noms des collistiers/collistières. (c.f:CoverFacebookPagePP.png ).

La remarque récurrente durant les législatives était relative à l'absence d'image du candidat.
En mettant les noms, cela permet de se "tagguer" légitiment sur la couverture et par la même, renvoyer nos contacts a l'image et donc à la page.

" Et avez-vous vu ces magnifiques visuels "piratés" aux pirates allemands : http://wiki.partipirate.org/wiki/EU:Election_2014/CampagneEurope2014 ?"

Je viens d'en prendre connaissance. Elles sont parfaites effectivement ! Je suis un simple autodidacte en graphisme mais je peux essayer d'en réaliser de la sorte.

Pour tout ce qui concerne les visu perso, n'hésitez pas à me faire de vos idées, de vos envies pour vos pages respectives etc ...

2 )Concernant twitter:

Avoir un compte actif est nécessaire. Les twittos sont beaucoup plus réactifs que les facebookiens... Et puis, en fusionnant les posts des 2 comptes, on gagne en efficacité. Ce que l'on poste sur twitter sera sur Facebook automatiquement et vice-versa.

3) Concernant le site:
il existe des thèmes gratuit ou payant comme celui que j'ai installé pour Yannick ( http://yannick-hourdiau.fr/ ) que l'on peut retrouver sur http://themeclue.com/ ou themeforest ou des libres sur Ghost.
Je n'ai pas le temps, étant en révision,de m'occuper de prog complète mais je peux aider ceux qui s'occupent de l'ergonomie du site.
4) Pour les flyers/ affiches: que pensez-vous de ce que j'avais envoyé ? Je vais m'y atteler sérieusement ce soir et j'enverrai ce que j'ai de mieux.

5) Concernant les articles / programme.

Les articles doivent être brefs lorsqu'ils mentionnent des points de droit. ( et à mon avis, brefs le plus souvent possible ).
Quant au programme: je réalise une plaquette en mode pdf ou png, que l'on pourra partager facilement.

P.S: Didier, Julien: je ne pourrai pas être la vendredi soir, travail oblige ... je vous invite à m'envoyer un compte-rendu ou à m'appeler, et je ferai en sorte d'être dispo pour vous voir toute la semaine.

PIRATEMENT VOTRE, JEF.