[PP-discussions] Thorium, la face gâchée du nucléaire

Kilyx kilyx23 at ubuzone.net
Jeu 22 Sep 11:12:37 CEST 2016

Je n ai pas vu le docu mais je vois mention du thorium et d areva je porte donc à connaissance au cas ou que areva effectue depuis plusieurs annees une reconversion des stocks de thorium vers un isotope de plomb en tant que principe actif de traitement pour certains types de cancer cf 'areva med'.  le projet areva med n est pas isole et s experimente avec un parteneriat avec les labos roche et le centre anti cancer de washington il y a la aussi matiere à etudier les dessous des cartes et pourquoi areva n a pu nouer des partenariats francais et europeens ...