[PP-discussions] Thorium VS décroissance (était Thorium, la face gâchée du nucléaire)

Tuxun tuxun at funlab.fr
Sam 24 Sep 13:04:11 CEST 2016

Salut ;)

J'irais pas mater ce docu, Fred, si j'avais voulu le voir:

1: j'aurais acheté une télé

2: j'aurais payé la redevance

3: je l'aurais trouvé sans toi

4: j'aurais acheté un programme télé

5: j'aurais eu du temps de cerveau disponible, Arte a aussi diffusé
ceci: https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

Maintenant si vous pensez vraiment qu'on réussira un jour a faire mentir
Lavoisier, c'est ptet que j'ai manqué un cours de physique ou deux:
<<rien ne se créer tout se transforme>>

Note: ah tiens, je l'ai déjà vu ce docu, comme dit plus haut: j'ai pas
besoin d'arte, il est sur la toile depuis des années (au moins deux je
dirais, ca me fait même penser qu'Arte est devenu aussi suggestif... que
youtube, passant meme ce docu a ses heures perdues:
http://www.inexplique-endebat.com/article-la-revelation-des-pyramides-l-enquete-qui-change-le-monde-110920511.html

Les hommes de pailles écrivent aussi des bouquins:
http://www.duperrin.com/2015/01/23/pour-tout-resoudre-cliquez-ici/

<<Tout d'abord le SOLUTIONNISME. Il s'agit d'une attitude qui consiste à
vouloir « réparer » ou améliorer toute situation en passant par la
technologie sans s'intéresser le moins du monde au facteur humain qui a
causé cette situation, sans s'interroger sur ses causes profondes, sans
s'interroger sur les conséquences de la solution. In fine cela revient
également à « tordre » le problème pour qu'il rentre dans la solution
,quitte à ne pas résoudre le problème et en créer un nouveau.>>

Si vous pensez que la solution au Thorium est plus humainement viable
que le nucléaire: levez la main, mais vous ne m' ôterez pas de l'idée
que couvrir la planète d'éolienne arrêtera le vent, la recouvrir de
panneau solaire la refroidira, la recouvrir de centrale marée-motrice
diminuera les marées, pomper l'énergie d'un trou noir ralentira sa
rotation etc.

Reste a trouver ce que le sel de thorium épuisera, mais même lui, il a
pas été crée sans énergie.

Pour résumer: je cherche une vidéo (vu sur Arte, haha)...

_1.Un gamin découvre qu'en accrochant un panneau solaire a un ballon
dirigeable ca marche mieux qu'en le mettant a sa fenêtre. _

_2.Du coup son voisin du dessus, à désormais un ballon devant sa
fenêtre, et son panneau solaire ne marche plus..._

_Il décide de mettre un ballon aussi, il n'y a pas de raison que lui
aussi ne dérange pas son voisin du dessus pour avoir plus d'énergie, vu
que son voisin du dessus a juste a faire pareil. _

_3.un jour, on va dire nestlé ;) en a marre de voir les gens avec des
ballons solaires car il recouvrent ses propres panneaux sur le toit de
ses usines (oui il faut suivre), en construit un gros... et *** tout le
monde (car leur gros ballon cache le soleil aux autres petits ballons)._

_Au final on garde le statu quo car Nestlé fourni la flotte, le jus, et
donc les gens recommencent à payer leur élec à nestlé/edf._

_Bon le vrai final c'est qu'un vaisseau spatial centrale solaire
extraterrestre arrive jour pomper notre soleil et pine a la fois nestlé
(la flotte), a la fois edf (le jus) et en plus les gamins avec des
ballons solaires..._

Bah c'est vrai quoi, la soluce c'est juste d'aller en chercher plus,
plus loin! ;)

Bonnes réflexions