[PP-discussions] Thorium, la face gâchée du nucléaire

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 21 Sep 13:53:47 CEST 2016

A l'occasion, nous devrions essayer l'échange construit, ca changera de
d'habitude ...

Juste avant, j'avais regardé un documentaire sur les lanceurs d'alerte
qui évoquait les tentatives de d'enfumage en semant le doute  via divers
procédés et notamment avec le concours des agents pathogènes propageant
la "bonne parole". Voici donc un parfait exemple.

> Bonjour et honnêtement: wtf arte?
Bonjour aussi, as-tu au moins regardé le documentaire ? Arrêtons aussi
ce verbiage franglais de mauvais goût. En plus de rendre le propos
incompréhensible, le ridicule du résultat ne rends pas honneur à celui
qui le porte.

> La fondation Bill Gates, c'est pas celle qui a détruit l’écosystème
> Africains sous prétexte de vouloir les aider en leur fourguant
> gratuitement des graines non adaptés a leur climat et stériles?
Hors sujet et homme de paille raté.

> Ptet arrêter de louer des droits d'exploitations de brevets de
> centrales venant des US aussi
?? Hors sujet, hors contexte et faux en plus

> https://whatisnuclear.com/articles/thorium_myths.html
ah ah "/This one is mostly true, but also partially false/" quand on se
permet d'écrire cela, tout laisse à penser que c'est de l'enfumage de
bas niveau.
En jetant en rapide coup d'oeil, je constate que 2 des trois têtes du
site ne travaillent que de très loin sur le sujet et ont tous de gros
intérêts dans la filière actuelle. D'ailleurs, l'un deux fricote aussi
avec la fondation Gates (merde alors) http://terrapower.com/pages/benefits

> http://www.stop-epr.org/spip.php?article124
Il s'agit d'EPR, quel est le lien avec le sujet ?.

--
Frédéric Lecointre