[PP-discussions] "Ne nous libérez pas, on s'en charge"

Tuxun tuxun at funlab.fr
Mar 6 Sep 23:58:57 CEST 2016

Le 2016-09-01 23:25, Erwan Legrand a écrit :

> Je dois avouer que le concept m'a plongé dans une grande perplexité.
> Heureusement que le second lien explique l'idée.
>
> Je m'explique : lorsque j'étais enfant, l'école primaire dans laquelle
> j'étudiais était une école mixte depuis quelques années seulement.
> S'était autrefois une école de garçons. Cette transformation était
> alors perçue comme une victoire de l'égalitarisme ou du féminisme,
> appelez cela comme bon vous semble, et nous retirions une satisfaction
> certaine, voire même de la fierté, à recevoir un enseignement moderne
> dispensé simultanément aux filles et aux garçons.

> [...]

Salut.
une étude je ne sais pas, mais petite pub Verizon:
https://www.youtube.com/watch?v=XP3cyRRAfX0
(elle foirera le résultat des stats)

J'y ai aussi pas mal cogité: il est apparu que les ateliers non-mixtes
ne sont pas discriminants, tant que c'est une idée du sexe concerné ;)
sinon on tombe vite dans la discrimination positive

+