[PP-discussions] Confusionnisme et Étienne Chouard

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 9 Juin 14:21:26 CEST 2016

Ah, mais Nicolas, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a un
certains coté "vénératoire " très dérangeant des deux cotés. La
certitude est que et les antifas qui se drapent de la noblesse de la
lutte, et leurs opposants qui se victimisent usent des mêmes combines.
Et c'est d'ailleurs bien là que le vrai confusionnisme se produit car si
tu n'es ni l'un ni l'autre, tu peux te retrouver estampiller d'un bord
ou de l'autre suivant les idées que tu exprimes. En clair, pour une
certaine masse qui ne participe pas à cette lutte mais qui en subit
l'influence, défendre (par exemple) le tirage au sort est une certaine
marque de fabrique. Au final, nous nous retrouvons dans un flou, enfin,
un manque intellectuel où il est question de juger suivant des critères
sans fondement.

Le 09/06/2016 à 13:53, Nicolas Petitdemange a écrit :

> Mon problème c'est que je me retrouve (lors de débat/Discussion) entre
> les anti Chouard (que tu critiques Fred et je comprends ta position),
> mais aussi les "Pro Chouard".
>
> Pour un Pro-Chouard, le fond du discours c'est :
> Si tu es contre lui (ou le tirage au sort que seul Chouard semble
> représenter) :
> Cas 1 : Tu es un soutien sioniste de l'oligarchie mondiale
> Cas 2 : Tu n'a pas compris, lit mieux le blog de Chouard et regarde la
> vérité du côté de E&R/Réseau Voltaire/autres.
> Je peux rajouter un cas :
> [...]

Frédéric Lecointre