[PP-discussions] Confusionnisme et Étienne Chouard

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 9 Juin 13:53:12 CEST 2016

Mon problème c'est que je me retrouve (lors de débat/Discussion) entre les anti Chouard (que tu critiques Fred et je comprends ta position), mais aussi les "Pro Chouard".

Pour un Pro-Chouard, le fond du discours c'est :
Si tu es contre lui (ou le tirage au sort que seul Chouard semble représenter) :
Cas 1 : Tu es un soutien sioniste de l'oligarchie mondiale
Cas 2 : Tu n'a pas compris, lit mieux le blog de Chouard et regarde la vérité du côté de E&R/Réseau Voltaire/autres.
Je peux rajouter un cas :
Si tu es pour le tirage au sort, tu es pour Chouard, tu es donc antisioniste et tu ne peux rejeter que bon, Soral quand même, il a parfois raison et que lui au moins, il veut sauver la Frâââânnnnnccceeee.

(Note : l'ensemble des cas sont des exemples vécu ... même le dernier).

En général, la tentative d'approche Pro-Chouard c'est "tu penses quoi de Chouard ?".

Bref, maintenant, quand on me demande ce que je pense de Chouard, je réponds "Il est chauve". Ça me permet d'avoir la vraie question derrière.

Et je garde une logique, des personnes qui se comportent comme des gourous (c'est pour moi le cas de Chouard) ou des adorateurs du leader maximo (comme une grande partie des gentils virus) je m'en méfie ...

Nicolas Petitdemange
Secrétaire National du Parti Pirate