[PP-discussions] insécurité et media (etait des reblles ont...)

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 23 Juil 02:20:43 CEST 2016

petite suite de cette serie de posts (dont j'aurais peut eter du ne
pas trop me meler!)

l'article de WP cité un peu plus haut a ceci a la rubrique "exactions"

Le 19 juillet 2016, dans le quartier Al-Machad, à Alep, des hommes du
Harakat Nour al-Din al-Zenki décapitent un enfant palestinien de 12
ans, Abdallah Essa. Ceux-ci publient ensuite la vidéo de l'exécution
sur internet et affirment que l'enfant combattait pour les forces
gouvernementales et faisait partie du Liwa al-Quds (en), une milice
palestinienne pro-régime, et qu'il a été capturé à Handarat. Cependant
Liwa al-Quds a apporté un démenti et affirme que l'enfant est un
simple réfugié palestinien kidnappé par les rebelles13. L'exécution
est condamnée par le commandement général du groupe rebelle dans un
communiqué publié le même jour, il affirme qu'il s'agit d'une « une
erreur individuelle qui ne représente pas la politique générale du
groupe » et ajoute que « les personnes qui ont commis cette infraction
ont été arrêtées » et remises à une commission d'enquête14,10,15,16.

↑ a, b et c Katie Zavadski, U.S.-Backed ‘Moderate’ Rebels Behead a
Child Near Aleppo [archive], The Daily Beast, 20 juillet 2016.
↑ a, b, c et d Nabih Bulos, Syrian rebels once supported by U.S.
appear to behead child in video [archive], Los Angeles Times, 19
juillet 2016.
↑ Luc Mathieu, Syrie : l'EI attaque la zone de sécurité... avant même
sa mise en place [archive], Libération, 11 août 2015.
↑ Syrie : des horreurs commises par des groupes armés [archive],
Amnesty International, 4 juillet 2016.
↑ Surenchère dans l’horreur en Syrie [archive], Paris Match, 20 juillet 2016.
↑ Syria conflict: Rebels 'filmed beheading boy' in Aleppo [archive],
BBC, 19 juillet 2016.
↑ Des rebelles syriens ont décapité un enfant [archive], Le Figaro
avec AFP, 20 juillet 2016.
↑ Victor Fortunato, Syrie : des rebelles se filment décapitant un
enfant près d'Alep [archive], Le Parisien, 20 juillet 2016.

bon, nous... qd j'etais jeune... on napalmait des villages entiers
avec femmes vieillards et enfants...
c'set toujours quasi pas reconnu plus d'un demi siecle plus tard...
alors s'ils reconnaissent et condamne...
(la vie est elle un peu moins pire que ce que ns aurions pu croire...
(enfin un tout petit peu? parfois?)