[PP-discussions] insécurité et media (etait des reblles ont...)

Tuxun tuxun at funlab.fr
Ven 22 Juil 20:41:34 CEST 2016

Le 2016-07-22 16:09, Erwan Legrand a écrit :

> Je ne suis pas certain de comprendre de que veux nous dire Tuxun. Son
> message me parait confus à moi aussi. Le fait qu'il ait été rédigé à
> 3h ce matin y est probablement pour quelque chose.
>
> Voici mon interprétation. Je crois que ce qu'il te dit, c'est que tu
> relayes un fait divers. C'est ce que font les médias en permanence
> aujourd'hui (cela n'a fait qu'augmenter régulièrement depuis des
> années maintenant). Nous vivons dans une société du commérage
> anxiogène à grande échelle.
>
> C'est un problème pour plusieurs raisons. D'une part cela crée un
> [...]

Bonsoir. après une nuit blanche, plus une journée de boulot, on va voir
si ca marche mieux:

Je pense qu'il faut regarder la video de plus d'une heure, linké dans
mon message, elle resumera bien mieux que moi le point de vue de naomi
klein.

Après, je ne t'attaque pas vraiment personnellement!

mais le fait "est" que "tu t'excite" (je vous interdis de le prendre au
premier degrés ; ) ), pour nous envoyer des infos sur la mort d'un gosse
que tu ne connais pas, alors que <<La malnutrition provoque la mort de
3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année>> (
http://fr.wfp.org/faim/faits-et-chiffres ; ca fait juste 8493 enfants
morts par jour pendant que l'union européenne gaspi1le un tiers de sa
production alimentaire annuelle).

Je me demande pourquoi tu as fais le choix de ce mail. on a tellement de
trucs a voir et a faire, pour régler tout ca, que de faire 8493 minutes
de silences par jour, ca ne serait vraiment pas leur rendre service.
étonnamment maintenant, les bonnes nouvelles sont effacés par le taux
d'horreur par jour, l'insécurité ambiante, la répression politique
actuelle... dis toi qu'avant, nos "papys" n'avait pas besoin de savoir
ce qu'il se passait autour d'un pays pour vivre dans celui ci.

Alors oui, j'accuse, j'accuse les medias de corrompre ton temps de
cerveau disponible avec des sujets juste pour détourner ton attention.
pourquoi ne parle t'on pas du gas mort en état d'arrestation EN FRANCE?
de NDDL? des grands projets inutiles? d'education? de la loi travail?
plutot? Erwan est sur une bonne piste je pense ;)

En gros je parle aussi de science, car elle a prouvé il y a peu, que
libre arbitre n'existait pas, que les gens regardant les attentats du
11/09/2001 à la télé, flippaient plus que ceux ayant été dans les tours,
que le cerveau enregistre une image sans se préoccuper de sa provenance
(image réelle ou irréelle) et que l'on construit notre imaginaire comme
cela.

Pour résumer: plus tu écrira sous le nez des gens: un type meurt un type
meurt un type meurt plus les gens auront peur et se projetteront dans un
monde n'existant pas: ce n'est pas car tu m'envoie plus de mails me
citant des tués qu'ils y en a vraiment plus, par contre mon cerveau aura
besoin de temps et d'énergie pour ranger tout ca: les chances que votre
enfant soit décapité sont superfaible, mais votre inconscient compte les
points a votre place...

Alors:
ou l'on est pas revolté par les mêmes choses, ou alors, tu as allumé les
médias ce matin, et depuis ils tentent de nous enfumer a travers toi. Y
aurait pas un 3eme 49-3 en vue? tiens c'est étonnant ca, je suis au
courant, sans télé, facebook, twitter, journaux et sans burnweb... ;)

Merci Erwan c'etait plutot fin comme analyse, pour un mail que j'ai
écris "sur le pouce" il y a 17 heures moins fatigué que maintenant ;)

++