[PP-discussions] insécurité et media (etait des reblles ont...)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 22 Juil 09:51:36 CEST 2016

Pourrions-nous comprendre ce que tu essayes de nous expliquer ? C'est
très franchement incompréhensible. J'apprécierai de plus dans la mesure
du possible ne pas être attaqué personnellement car à moins que la
dernière AG ait réfuté ce point, la liberté d'expression est toujours de
mise ici. Tout comme venir m'indiquer où je dois et où je ne dois pas
envoyer un message.

Pour ton information, le garçon palestinien de 12 ans exhibé puis
décapité au couteau s'appelait Abdullah Issa. Il était réfugié à Alep et
n'était pas un combattant. Il a été odieusement et très lâchement
massacré par des personnes d'un groupe de rebelles "modérés", groupes
soutenus par les Etats-Unis et la France notamment. Vous savez "ceux qui
font du bon boulot"  comme le disait Laurent Fabius.

De tels agissements perpétrés avec notre soutien direct se nomment crime
de guerre et tout simplement meurtre. Si la France en est réduit à
soutenir des meurtriers, je pense que l'aspect local de notre nation
devient du coup anecdotique.

Faire l'impasse sur le conflit au moyen orient est un gros problème
intellectuel notamment quand le dit conflit a des répercussions très
directes sur notre sol.
--
Frédéric Lecointre