[PP-discussions] Nice

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Ven 15 Juil 12:52:24 CEST 2016

C'est par la télé espagnole que j'ai appris...

Après avoir été abasourdi par la simplicité du moyen utilisé par le
meurtrier (un camion) et le résultat de son acte (plus de 80 mort) m'est
venu une idée tristement cynique : Nice ? mais c'est la ville la plus
surveillé de France
<http://owni.fr/2011/02/08/videosurveillance-rions-un-peu-avec-estrosi-et-la-loppsi/>
!!!

http://owni.fr/files/2011/02/NiceUneVillePlusSure.jpg

Alors oui, les caméra on une utilité
<http://www.01net.com/actualites/a-nice-des-pv-de-stationnement-dresses-par-videosurveillance-522327.html>
mais une fois de plus, et de façon dramatique la démonstration est faite
que la "vidéoprotection" ça n'existe pas !

Et que dire des loi plus récente comme la dernière loi renseignement et
de l'usage qui en sont fait
<http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/etat-d-urgence-en-france/etat-d-urgence-un-militant-ecologiste-assigne-a-residence-en-pleine-cop21-denonce-une-mesure-d-intimidation_1194895.html>
? Les dommages démocratiques collatéraux sont t'il justifié par plus de
sécurité ? Non... car Le conducteur fou n'était pas fiché S
<http://www.la-croix.com/France/Securite/Le-tueur-presume-attentat-Nice-etait-fiche-2016-07-15-1200775920>
contrairement à certains militant écologiste et syndicaliste.

Bref mettre l'ensemble de la population sous une surveillance global et
imbécile n'a pas protégé les 150 promeneurs(blessés et tués) qui étaient
juste là pour regarder un feu d'artifice... Feu d'artifice commémorant
une victoire d'un peuple qui, en démantelant une prison
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille>, luta contre le
pouvoir arbitraire de son gouvernement.

Piratement
--