[PP-discussions] le blues de nalaf

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 20 Jan 13:53:18 CET 2016

c'est excellent
merci de cette mise en perspective et traduction de ses propos
c'est effectivement totalement vrai dans notre cas
je te remercie et l'ai enregistré sur ma page wiki tellement c bien
(https://wiki.partipirate.org/Utilisateur:Larose75) ca rejoint rousseau,
pour te dire ! ;-)

de ce que j'ai compris de notre fonctionnement, le "bureau" actuel du PP
permet de répondre aux exigences bureaucratiques (démentielles pour un
petit parti comme nous mais bon...) et aujourd'hui est assez bien rempli
avec natouille et nicop qui assurent un max. Depuis la remise en route
de la compta, on peut dire qu'aujourd'hui, si on arrive a maintenir les
gens en place avec quelques nouveaux volontaires qui ne se feraient pas
pourrir par la cn, et en les remerciant régulièrement du boulot
effectué, ca marche.

Sur la CN par contre ce n'est pas le lieu de débat qu'il nous faudrait,
et c'est un lieu de décision trop tranché, qui ne collent pas avec nos
aspirations (ce devrait être uniquement les pirates qui débattent et
tranchent), c'est donc sur ce point que nous devons progresser pour
rendre a loomio (ou tout autre système qui pourrait ensuite lui être
substitué) le role (représentant des pirates) qu'il doit avoir.

encore merci