[PP-discussions] Questionnements sur la stratégie du PP.

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 25 Sep 15:17:38 CEST 2015

Le 25/09/2015 07:58, stephanie geisler a écrit :

> [...]
>     coup, ces personnes qui étaient motivées ne le sont plus, voire
>     même ont quitté le parti. Il faut juste que lorsqu'un groupe de
>     travail se crée, il soit sûr que l'aboutissement de son travail
>     soit proposé aux pirates lors de l'AG. Sinon, je suis d'accord
>     avec toi pour faire des ajouts temporaires en cours d'année, ça
>     c'est une bonne idée ;)
>

> Bah alors ca je l'entends tout le temps et je comprends pas. J'etais
> forcement pas la a ce moment là. Qui? A quel moment,  par qui et sans
> mauvaise foi s'est fait refouler pour du programme hors AG.
Moi, enfin l'équipe programme
> Le seul moyen actuel d'ajouter un truc au programme c'est par l'ag on
> est d'accord? Donc il est pas POSSIBLE de se faire refouler entre 2 AG
> Je veux dire, pleeeeeeeeein de fois j'ai proposer des bouts de
> programme. Je me les suis mis de coté jusque l'ag suivante, a ce
> moment la je les ait soumis comme tout le monde, quand j'ai receuilli
> mes soutiens (et c'est pas dur) c'est passé en AG, quand ca a pas été
> le cas, ca c'est fait refouler.
non
car l'année dernière la cn a refusé d'inscrire les points malgré les
soutiens sous des pretextes fallacieux, et "parce que c la cn qui decide
de l'odj de l'ag" (maintenant c meme statutaire... donc un pirate ne
peut pas inscrire un point a l'ordre du jour...truc de ouf)
> [...]
> le programme, sur le papier si, de bout en bout justement. Par contre
> comme c'est le dawa (et que vraiment faut s'y résoudre on y peutpas
> grand chose, sans fric c'est dans la nature meme du PP d'etre
> bordelique) ça demande a ces nouveaux de pas se demotiver au moindre
> evenement, ce qui est pas simple quand on voit cb certains peuvent
> etre bourrins (et je nie pas en faire partie)
> Et faudra bien puisqu'effectivement tous les anciens sont déjà bardés
> d'une quantité ouf de taches et ca durera au moins jusqu'a ce qu'on
l'abattage de l'équipe programme par la cn a mis a mal notre dynamique
sur la refonte du programme (mise en place de la nomenclature,
wikiisation, classement, recherche sur les nouveaux outils,...)

Mais bon ca c'était le passé...
maintenant le présent c que le programme... ne bouge plus et que la
prochaine ag (janvier) n'a pour l'heure aucune proposition d'amendement
programmatique
et il faut que ca change...