[PP-discussions] Questions européennes

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 8 Sep 20:28:00 CEST 2015

On 08/09/2015 14:06, hellendorff.corentin.claude wrote:
> [...]
> liste, j'aurai trois questions "européennes" :
>
> - La première concerne le parti pirate européen. Je m'interroge en
> effet sur son utilité et son coût. En effet, il y a peu on a pu voir
> que les comptes du parti n'étaient pas très hauts. Ceci pourrait poser
> des problèmes par la suite pour assurer la visibilité nécessaire ou si
> le parti voulait se doter d'une structure qui aurait un salaire décent
> et qui pourrait permettre au parti de grandir.
> Quelqu'un peut-il préciser le coût du parti pirate européen (en termes
> de coût pour se rendre au meetings ou de coûts de participation à ses
sauf erreur ou omission : alors pour l'heure dans les comptes du parti
pirate Francais, le PP eu = zero https://wiki.partipirate.org/Comptes_2014
utilité : si on arrive a avoir plusieurs parlementaires et un groupe, ca
permettrait d'avoir plein de pognon de subvention...
mais donc clairement pour l'instant c inutile ;-) et très peu actif

> - La deuxième est plus précise. En effet, travaillant dans les
> affaires européennes, j'ai pu remarquer que beaucoup de membres de
> l'équipe de notre représentante au Parlement européen Julia Reda
> avaient "quitté le navire" : Christopher Clay
> <https://www.linkedin.com/in/christopherclay>, Galia Mancheva etAnne
> Catherine Lorrain <https://www.linkedin.com/in/aclorrain>...
> Quelqu'un sait-il pourquoi ? A-t-on (en dehors du blog) plus de
> transparence sur ce que fait notre eurodéputée à son poste ?
ah ben non
je savais meme pas
on a par contre un bon contact avec un de ses collaborateurs qui
pourrait répondre en transparence a cette question si tu le souhaites,
on peut lui transmettre la question...

> - Enfin, si ces départs / démissions / licenciements s'expliquent par
> une stratégie à long terme du bureau Reda ou du Parti Pirate Européen,
> quelle est-elle ?
idem