[PP-discussions] Questions européennes

hellendorff.corentin.claude hellendorff.corentin.claude at gmail.com
Mar 8 Sep 20:06:22 CEST 2015

Bonjour à tous,

Pour changer des débats généralement nationaux qui ont lieu sur cette
liste, j'aurai trois questions "européennes" :

- La première concerne le parti pirate européen. Je m'interroge en effet
sur son utilité et son coût. En effet, il y a peu on a pu voir que les
comptes du parti n'étaient pas très hauts. Ceci pourrait poser des
problèmes par la suite pour assurer la visibilité nécessaire ou si le parti
voulait se doter d'une structure qui aurait un salaire décent et qui
pourrait permettre au parti de grandir.
Quelqu'un peut-il préciser le coût du parti pirate européen (en termes de
coût pour se rendre au meetings ou de coûts de participation à ses frais)
et son utilité ?

- La deuxième est plus précise. En effet, travaillant dans les affaires
européennes, j'ai pu remarquer que beaucoup de membres de l'équipe de notre
représentante au Parlement européen Julia Reda avaient "quitté le
navire" : Christopher
Clay <https://www.linkedin.com/in/christopherclay>, Galia Mancheva et Anne
Catherine Lorrain <https://www.linkedin.com/in/aclorrain>...
Quelqu'un sait-il pourquoi ? A-t-on (en dehors du blog) plus de
transparence sur ce que fait notre eurodéputée à son poste ?

- Enfin, si ces départs / démissions / licenciements s'expliquent par une
stratégie à long terme du bureau Reda ou du Parti Pirate Européen, quelle
est-elle ?

Piratement,
C.