[PP-discussions] Taxe tampon et problématiques féminines

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 26 Oct 09:45:57 CET 2015

C'est ce que j'ai dis, François. Autour de 5%, ca dépend de plusieurs paramètres dont aussi les taxes locales. 
C'est ce qu'on paye dans les 'frais de notaires' (eux qui sont autour de 7 ou 15% selon le montant mais qui incluent la taxe + les frais et honoraires du notaire). 

Alors ensuite il y a l'impot sur la fortune qui est censé rattraper les plus riches mais dès la base, l'achat d'une maison de campagne est moins taxé qu'une protection périodique (en proportion, bien sur). Je trouve ça peu justifié (si ce n'est que ça a toujours été comme ça et que changer ça maintenant créerai une crise). Même les voitures sont taxés aux taux normaux. 

Et d'ailleurs dans ma liste j'ai oublié les produits financiers qui ne sont pas considérés comme de la valeur ajoutée (c'est vrai que la valeur de ce "travail" est discutable... mais c'est surtout non taxé). 

Mistral Oz 
Parti Pirate 
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité 
Président de l' association de financement 

De: "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com> 
À: "Mistral Oz" <mistral.oz at partipirate.org> 
Cc: "ML Discussions" <Discussions at lists.partipirate.org> 
Envoyé: Lundi 26 Octobre 2015 09:37:37 
Objet: Re: [PP-discussions] Taxe tampon et problématiques féminines 

y'a déjà une taxe sur l'achat/vente d'un bien immobilier... plus proche de 7% que de 5... 

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/mailman/private/discussions/attachments/20151026/26b6e682/attachment.html>

More information about the Discussions mailing list