[PP-discussions] Taxe tampon et problématiques féminines

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Sam 24 Oct 15:18:26 CEST 2015

Alors comme j'ai essayé de te le dire, le problème si on accorde deux
journées en plus par mois aux femmes, comment par la même une égalité
salariale puisque 2 jours par mois correspond à 10% du temps en
entreprise (et je ne parle pas de ce qui pourrait être avec le RdB mais
de ce qui est aujourd'hui).

Après, si effectivement les règles sont douloureuses (et c'est
médicalement mesurable), on pourrait sur cette condition faire
rembourser l'entreprise l'absence de la personne, sans les fameux jours
de carences. Si ça coûte à la société, on pourra donc sensibiliser sur
le fait de faire de la recherche pour résoudre cette problématique. Pour
aller d'autant plus sur ce biais là, je rappelle qu'une
"electro-sensible" s'est fait déclaré handicapée par un tribunal, sans
pour autant (re)connaître la source du mal, juste les symptômes, on
pourrait reconnaître ces femmes comme momentanément handicapées (il en
va de même pour les fortes migraines qui sont elles aussi handicapantes)
et donc avoir l'aide de la société plutôt qu'une culpabilisation.

Donc je suis plutôt pour une expertise médicale qui en soit n'a pas à
être invasive, puisqu'on parle de mesure de la douleur. En revanche, il
faut blinder le côté salarié pour pas que ce soit une clause de
licenciement intempestive.

farlistener