[PP-discussions] Lot Discussions, empaillage

anne-marie victor mariemini at gmail.com
Mar 20 Oct 14:45:33 CEST 2015

Les RI de la Codec et du PP sont contradictoires en ce qui concerne le
nombre d'adhérents pour une saisine - et non saisie.
Je pense qu'il serait souhaitable que la saisine par les adhérents passe
par le secrétariat dans la mesure où la Codec est une instance assez
virtuelle qui ne se réunit que si elle est sollicitée pour une question
complexe.
C'est à dire depuis que j'y suis: jamais. Valider des votes ne le nécessite
pas.
Aucun document n'a été transmis par la précédente Codec, pas de liste
d'enquêteurs non plus.
Vu la différence entre la théorie et la pratique, une actualisation du RI
serait nécessaire mais de toutes façons, ce ne sont pas des menaces de
sanction qui  amélioreront la pratique courante. Différentes propositions
ont été faites: création d'un think tank, resserrement des débats dans le
parti autour l'opérationnel, déterminer les priorités dans le budget en
cours, bannir les expressions violentes...
Ne peut-on les soumettre au vote des adhérents ?