[PP-discussions] ré-ouverture
Sebastien QUENET
s.quenet at orange.fr
Lun 19 Oct 14:42:12 CEST 2015
(Attention, le statut du point Godwin a été réformé et aujourd'hui celui qui utilise le point godwin gagne le débat ! C'est du moins ce que j'ai pu constater ces dernières années dans la presse : Dieudonné proche de Soral proche de Houellebecque proche de Chouard proche de Zemour proche de Onfray - rien n'étant plus faux bien sur hormis leur volonté de remettre en question le système chacun à leur manière. Attention le PP est dedans aussi ...)
Il y a des querelles d'humains ici, c'est normal, c'est dans notre nature (un peu de darwinisme sur pourquoi nous sommes les descendants des plus belliqueux n'est pas à exclure)
Est-ce qu'il serait possible de simplement prendre cela en considération : physiquement, A n'aime pas B qui n'aime pas C qui n'aime pas A qui aime bien D qui n'aime personne ? Et le tout avec de très bonnes raisons.
Après avoir pris cela en compte, est-ce qu'on peut avancer ?
On est un groupe d'individus, il est normal que des individualités s'expriment, mais cela ne doit pas nuire à la cohérence du groupe.
Frédéric a proposé une définition de cette cohésion, est-ce que la manière la plus saine d'expurger le problème n'est pas d'avancer dessus ? On sait déjà à peu près ce qui sépare les uns des autres, est-ce qu'on peut se pencher sur ce qui nous rassemble ?
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20151019/64e96682/attachment.html>
More information about the Discussions
mailing list