[PP-discussions] ré-ouverture

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 19 Oct 12:19:27 CEST 2015

Le 19/10/2015 11:24, gnaPP a écrit :
> Et puisque la gestion et si critiquable, pourquoi ne prend tu pas des
> responsabilités ?
> Relève tes manches et prend ma place, ça fait 2 ans que je demande à
> être remplacé
Je tiens à revenir sur ce point qui laisse à penser que je critique
gratuitement.

Je te signale que l'année dernière quand l’équipe technique était en
difficulté, j'ai proposé ma contribution. Proposition qui a juste été
ignorée par le responsable de l'équipe qui, à priori, pense que ses
considérations personnels sont supérieures à l'intérêt général.

Lors des débats sur le projet de loi renseignement, j'ai assisté à tous
les débats et fait un CR journalier avec différentes sources
d'informations afin que le PP puisse se positionner. Il ne s'est rien
passé à ce niveau.

A de nombreuses reprises, j'ai proposé des solutions pour favoriser la
réflexion collective, je suis intervenu à différentes occasions pour que
finalement personne n'en tienne compte, sans d'ailleurs proposer autre
chose en plus.

A de nombreuses reprises, j'ai partagé des informations et tenté de
lancer des réflexions de fond. On ne peut pas dire que cela serve à
grand chose vu le niveau de participation et surtout la qualité.
D'ailleurs, on pourrait s'intéresser à l'activité du forum ou de la ml
discussion qui a chuté brutalement depuis plus d'une année.

Si ta proposition est de venir contribuer à cet appareil inefficace qui
se focalise sur de faux problèmes, non effectivement je me refuse à
participer à cela. SI tu penses qu'il est plus nécessaire d'avoir des
modérateurs sur des canaux de discussions qui n’échangent rien, ou très
peu, c'est ta certitude. Je ne la partage pas. Certaines personnes
pensent qu'il est obligatoire d'avoir des modérateurs mais se refusent à
aborder le sujet des animateurs de communauté.

Actuellement, je prépare une proposition pour relancer les lundis
opinions car j'estime que c'est dans ce type de projet que dois être
investit l'énergie et le temps de chacun plutôt que dans la critique de
la forme d'un échange.

--
Frédéric Lecointre