[PP-discussions] sécurité rentière

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 3 Oct 17:51:17 CEST 2015

Euuuhhh sommes passés de l'hécatombe 20000 morts/an à la plus modeste (mais
encore énorme) 3000...
Apparemment grâce à
1 -réduction appliquée de vitesse
        (prise de conscience, répression et prévention)
2   idem alcoolisme (au volant !)
3   ceinture, meilleur suivi etat système de freinage..
4   efforts amélioration construction véhiculé et points routiers
dangereux)

On pourrait (pifo) dire à peu près 60, 30 et 20 pour les deux dernières
causes... (Plus de 100% même en omettant des tas de 'petites' autres
améliorations car il y a des causes de réduction de la mortalité
multifactorielles)

Btw, et surtout en france (why ? )  dès que les efforts se relâchent un
peu... comme aussi pour le tabac... les dégâts remontent assez vite..
Curieux..