[PP-discussions] sécurité rentière

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 3 Oct 11:46:42 CEST 2015

Bof, je fais pas mal de route alors j'ai tendance à être un peu pro automobiliste mais bon.

- Radars fictifs : au moins ils ne flash pas et font assurément lever le pied. On est plus dans un cadre de prévention ici, pourquoi pas (mais pour les habitués, l'efficacité est douteuse).
- Baisse de la vitesse : la rocade de Rennes est passé à 70km/h au 1er octobre. Le but est la lutte antipollution. La ville va progressivement passer à 30km/h (mais pas tout de suite). Dans l'immédiat, il est plus intéressant de circuler sans passer par la rocade. A coté ils ont mis plus de lignes de bus, une seconde ligne de métro, etc. Leur politique est parfois un peu incohérente sur le sujet mais dans les grandes lignes, je veux bien expérimenter ça. Pourquoi pas ?

Donc bon, à voir car sinon il est vrai qu'on a beaucoup baissé le nombre de mort en améliorant les routes. Les budgets ont beaucoup baissés depuis quelques années, et ça se ressent. Des routes en mauvais état, mal signalées, mal sécurisées. Maintenant pour avoir voyagé plusieurs fois à l'étranger, les routes française sont très particulièrement bien entretenues.

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement