[PP-discussions] sécurité rentière

Sebastien QUENET s.quenet at orange.fr
Ven 2 Oct 21:20:02 CEST 2015


Sans compter que tous les morts sur la route ne sont pas imputables à la vitesse (qui est la 2ème cause de mortalité derrière la conduite en état d'ivresse). La vitesse est à l'origine de 25% des accidents mortels.
 
Et cette hausse est relative à l'année dernière qui était sur le plan statistique en deçà de la moyenne en nombre de tués.
 
Quant à cette histoire de radars factices, c'est un aveu direct du but recherché :
Soit un endroit est dangereux et on y met un radar, soit il ne l'est pas et on n'en met pas.
 
Donc le but n'est en aucun cas de lutter contre la dangerosité de certaines routes.
 
 
> Message du 02/10/15 18:39
> De : "gnaPP" 
> A : discussions at lists.partipirate.org
> Copie à : 
> Objet : [PP-discussions] sécurité rentière
> 
> Après la vidéo surveillance etc., le contrôle routier total,
> sous le couvert de sécurité routière, on arrive à la surveillance
> globale, avec les nouveaux radars biométrique, traçage numérique,
> lecture instantanée de plaques et bientôt les drones….
> Tout cela au nom de la sécurité routière, sauf que la sécurité commence
> par l’amélioration du réseau mais ça ne rapporte rien.
> 
> juste pour comparer,les causes principales de mort en France :
> 
> -Cardio-vasculaires: 180.000 morts
> 
> - Cancer : 150.000 morts (40% du à l’environnement)
> 
> - pneumonies et grippe : 19 000 morts
> 
> - sida 3 500 morts
> 
> - accidents de la route: 3 384 morts (à 30 jours)
> 
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