[PP-discussions] Fwd: [Bureau] Fwd: Questionnements sur la stratégie du PP.

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 1 Oct 10:28:17 CEST 2015

Le 01/10/2015 09:53, Nicolas Delbart a écrit :
> Salut,
>
> Frederic, un autre pad pour synthétiser tout ça a déjà été fait et
> transmis à la CN/BN en vue de la réunion de ce soir.
Ah ok, c'est gentil de nous prévenir. Je te signale qu'avant de réagir,
je suis aller voir l'ordre du jour de la cn où rien n'était mentionné à
ce sujet.

> Sinon, au lieu de dire "je dis ça depuis 3 ans", pourquoi n'es tu pas
> venu sur le Pad écrire tes propositions ?
Nicolas, Sébastien parle justement de multiplication de moyens de
communication et tu viens me disqualifier parce que je n'ai pas écris au
bon endroit ? Je te renvoie toi aussi au message de larose
/
/-------------------------------------
//
/axcusze moi mais c un peu autre chose...
bon et de toute façon j'l'ai ancré sur le //
////https://pad.partipirate.org/Organisation-Fonctionnement-Statuts-PP//
////
//pour ceux qui veulent sur //https://pad.partipirate.org/statutsreforme
y a aussi ////https://pad.partipirate.org/statuts
en pad
qui vous permet donc de prendre les statuts, de créer votre pad
(pad.partipirate.org/lenomquejeveux )
et de proposer des modifs
et/ou de bosser sur le pad direct :
//https://pad.partipirate.org/statutsreforme
*
**et/ou de me (nous) dire ici ce que vous voulez changer dans les
statuts pour qu'on amende le pad*

/-------------------------------------

Nous avons donc une discussion sur une liste plus 3 padset 6 personnes
qui s'expriment./

/
> Moi aussi depuis que je suis ici je réclame une réorganisation au sein
> du PP. Mes propositions je les ai déjà dites plusieurs fois ici et je
> les ai re-écrites sur le Pad.
> Pour une fois qu'un vrai débat est lancé, tu aurais pu au moins faire
> l'effort de faire tes propositions sur le Pad.
Nicolas, merci d'éviter les attaques personnelles, ce n'est pas
constructif dans une discussion ni même très poli. Les efforts, je les
ai fait en consignant sur une page de wiki, en participant aux
différentes discussions sur le sujet depuis trois ans, en venant aux
réunions (je me souviens même en avoir discuter avec toi)  alors, je
t'en prie, ne viens pas agiter le manque d'investissement parce que ce
n'est pas au bon endroit.

Cependant, je ne peux qu'être consterné quand je vois ces réactions face
à la contradiction. Elle est nécessaire et légitime ! Je te rappelle que
je suis adhérent, tout comme toi, et que par ce fait j'ai le droit de
m'exprimer que cela te plaise ou non.

> Sinon, avec Sebastien, Larose et Derrocheur, on a réussi a faire une
> belle synthèse des propositions avec de vrais échanges constructifs.
Une belle synthèse de *_VOS _*propositions. C'est très bien je vous
félicite mais je pense que beaucoup seront radicalement en désaccord
avec certaines d'entre elles.
Pour l'instant, je ne vois qu'une nouvelle distribution de pouvoir et de
responsabilités sans aucune justifications. Je ne dis pas que cela n'est
pas bien, je dis juste que cela doit faire 4 fois que nous faisons la
même chose pour le résultat que nous connaissons.

> Voici le pad de synthèse :
> https://pad.partipirate.org/statutsreforme2
Il y a des incohérences et des choses qui vont faire hurler dans les
chaumières mais nous reprendrons donc cela ce soir. Je déplore cependant
qu'un système liquide ne soit pas un pilier de notre organisation. Pour
un mouvement qui s'en réclame, c'est piquant de voir qu'il ne s'en sers
pas comme outil de décision collective.

--
Frédéric Lecointre