[PP-discussions] Travail pour les courageux

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 12 Jan 18:54:49 CET 2015

Le 12/01/2015 14:35, Erwan Legrand a écrit :
> Dénoncer ceux qui jouent avec la peur et font donc le jeu des
> terroristes : Zemmour ("la peur est bonne conseillère"), Marine Le Pen
> (l’insécurité qui exploserait), il doit y en avoir des tas d'autres.
> On peut-être trouver une formule pour les désigner tous ?
  Ouais peut être mais à ce moment là, tu ne peux plus te réclmamer
défendant la liberté d'expression. C'est un vieux débat entre liberté
d'expression totale et liberté d'expression "controlée" (peut-on encore
parler de liberté d'expression dans ces cas là ? )

"

J'ajouterai qu'il faudrait faire l’analyse du parcours des terroristes ayant frappé ces dernières années."
Sans être méchant, tu as une méthode à proposer ? car entre ce qu'on nous sort et ce qu'il en est réellement, je pense qu'il y a un écart. Après tu me dis on exfiltre des infos de tel ou tel service par x ou y moyens, là oui pourquoi pas.

"Je crois me souvenir qu'à plusieurs reprises des manquements des services de renseignement (ou une mauvaise utilisation du renseignement) ont été pointé du doigt. Je pense qu'une enquête montrera bientôt comment les trois derniers ont pu passer au travers des mails du filet."
Tu le dis toi même: la sécurité 0 n'existe pas ou alors sois prêt à faire d'énormes concessions sur tes libertés.

"- Les lois sont suffisantes, voire trop présentes et contre-productive

- Mal appliquées"
C'est fort probable; il y a aussi une question de priorité. Entre NDDL, Sievens et le reste, et les personnes qui ont commis les actes de cette semaine, il faut choisir quand on est à effectifs constants. D'autre part, on recrute pas 500 matheux/crypto/xyzcequevousvoulez en un claquement de doigt, surtout que c'est pour un service de renseignement, on peut pas aller chercher les gens de partout comme le ferait une boite privée qui s'en tape un peu des antécédents des personnes.

Des questions vont se poser c'est sur; de là à aller chercher la petite bête ou de trouver des prétextes à la fatalité; surtout que la réponse n'est pas forcément en France...

---