[PP-discussions] [Stratcom] Charlie Hebdo, on ose ?

Maxime Zeiler maxime.zeiler at free.fr
Ven 9 Jan 20:19:52 CET 2015

J'ai l'impression qu'une information est passée inaperçue avec les
évènements du jour, alors qu'elle est très pertinente, il me semble.

L'Arabie Saoudite a condamné les crimes commis contre Charlie Hebdo.

Aujourd'hui, il y a deux actualités concernant l'Arabie Saoudite :

Raif Badawi, condamné pour avoir osé débattre de l'islam et donc de ce
fait "insulté" l'islam, a reçu ces premiers 50 coups de fouet sur les
1000 qu'il doit recevoir, en plus de 10 ans de prison et plus de 200 000
€ d'amendes.

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actualites/Arabie-saoudite-la-flagellation-de-Raif-Badawi-est-un-acte-extreme-cruaute-13848

Le jour où on condamne des actes barbares et qu'on rappelle très fort
que la liberté d'expression est fondamentale dans une société...

Chacun en pensera ce qu'il veut. Personnellement, je pense que cette
condamnation devrait être dénoncée haut et fort par le gouvernement, ce
qui n'est pas le cas, sauf erreur de ma part.

Deuxième actualité :
Nouveau contrat militaire entre l'Arabie Saoudite et la France, pour
25-30 patrouilleurs militaires, 500 millions d'euros. Assez ironique
quand on voit qu'on refuse la livraison à la Russie...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150109trib59e4054ef/vers-un-nouveau-contrat-de-dcns-en-arabie-saoudite.html

Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Tout le monde s'indigne, ce
qui normal à part des crétins qui applaudissent. Tous les politiques
font de la récupération, et présentent les journalistes tués comme une
allégorie de la liberté d'expression alors qu'on ne les entendaient pas
tellement les défendre de leur vivant.

Pour rappel, la grande mosquée de Paris avait porté plainte contre
Charlie Hebdo lors de la diffusion des caricatures de Mahomet.

Évidemment, je suis indigné et révolté contre ces atrocités et je n'ai
pas hésité à montrer mon soutien en allant au rassemblement à Répu, même
si j'ai pas pu retrouvé mes collègues pirates.
Je voulais juste rappeler l'hypocrisie de notre diplomatie, qui
s'agenouille sans sourciller devant les atteintes aux droits de l'homme
quotidiennes de certains pays.

Bonne soirée à tous ;-)