[PP-discussions] Débat RFI sur le terrorisme à 19h40

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 26 Sep 13:03:55 CEST 2014

Pour ceux qui n'ont pas encore vu passer l'info, Thomas Vermorel, un des porte-paroles national sera sur RFI dans l'émission "débat du jour" ce vendredi soir à 19h40 (heure de Paris).
http://www.rfi.fr/emission/debat-jour/

Il interviendra sur le sujet du terrorisme (loi cazeneuve, intervention en Irak...) sous un angle qui devrait normalement être portée en direction des français de l'étranger (public de RFI). Il y aura aussi au débat Thibault de Montbrial (contradicteur, qui est connu en tant qu'avocat, il est beaucoup intervenu sur le terrorisme ces derniers jours) et Martin Pradel (notamment avocat de la FIDH, probablement qu'il sera sur la même ligne que nous).

Je vous invite à suivre l'émission en direct et à live-twitter sur le hashtag #PJLTerrosisme et à ne pas hésiter à interpeller @RFI si nécessaire pour orienter le débat.

Thomas est d'un naturel plutôt posé et ça passera certainement très bien à la radio sur ce sujet là. Probablement par contre qu'il n'abordera pas l'ensemble de l'argumentaire parce que le débat dure 20min et qu'il faut opérer une sélection afin d'être entendu audiblement.

Dans le même genre, ça m'a motivé à écrire un petit billet sur Hervé Gourdel car j'en avais assez d'être dans l’ambiguïté entre "c'est atroce" et "la réaction des partis politiques et médias français n'est pas appropriée". J'ai donc voulu clarifier cette position.
http://ozm.fr/post/2014/09/Si-on-ne-peut-plus-defendre-les-questions-ethiques-alors-le-terrorisme-a-deja-gagne

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php