[PP-discussions] motion "Reversement d'indemnité d'élu"

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 26 Sep 12:21:07 CEST 2014

.
bizzare ton post mistral...

d'habitude tu ecris plutot classiquement et clairement..
la on a l'impression que bcp d'idées se telescopent
(et pourtant en principe je n'ai aucun mal a decrypter les pensées et
expressions les plus complexes  ; - )))

que veux tu dire...

qu'il est 'normal' que des elus dits de gauche comme l'etaient le couple
mongolaine et coureur de jupons blagueur, aient eu toutes 'indemnités'
cumulées plus de 300 000 francs mensuels chacun a l'epoque de leur
competition intra couple pour la candidature a la presidence???
??

belle idée que tu avances sur "pied d'egalité"
egalité ... signons des deux mains... mais avec qui... la petite
fraction de profiteurs pilleurs? ou la grande moyenne (graduellement)
des nationaux, puis europeens, puis habitants de la planete??

qu'est ce qui justifierait ces si enormes ecarts??

tu sais surement que je considere (et pas que moi, quasi tous ceux qui
se sont interessés vraiment a ce sujet!!) les elections et autres votes
et delegation comme l'une des pires formes de crime commetable par
l'humain.. (cf too de mirbeau a libertad...)

mais plaçons nous cinq minutes ds une optique reformiste et de compromission...
meme ds la logique (imho delirante de faire fonctionner un jour ce
systeme d'oppression et alienation si lamentable..)
tout ce melange n'est qu'un ecran fumeux obscurcissant..
aucune raison de melanger revenu de l'elu..
avec couts de campagne
ou couts de fonctionnement...

d'ailleus les formations dites de 'vraie' gauche...
fonctionnent au dela des difficiles lancements (cf pp..)
avec des modes bien 'bordés'..
si les elus reversent..
ce ne sont pas eu, ni comme candidats, qui mettent plus que la moyenne
des actifs...
toute la campagne est faite par les eventuels permanents et les militants
ou/et sur les fonds
     (avec tres bonne mutualisation... imprimeries du parti etc..)
communs,
    alimentés entre autres par les reversements, les magouilles
(98%??), les cotises etc)..

il en va de meme de leurs moyens (en general ne pleure pas pour eux..
ca baigne..)
de subsistance qui leur sont laissés ou reversés..

pareil sur l'assistance.. le secretariat, la formation..
tout cela est aussi pris en charge ar la structure commune..

ca evite les melanchonnades de la fausse gauche..
(petit exemple... (il y en aurait des dizaines pour quasi tous!!) il
se loue  lui meme ses locaux de permanence... avec le fric donné par
l'assemblée... puis... il les revends a titre perso.. (plus de 150
batons je crois...) pas sur que meme le petit cadre moyen puisse se
les economiser meme au cours d'une vie de labeur... alors le prol au
marteau piqueur...

bref en plus du fond...les nuages de fumée qu'ils mettent un point
d'honneur a entretenir... de tout bien malaxer amalgamer  charges
depenses revenus..
qu'est ce qui pourrait le justifier [imho, ca vaut au moins la
division  bn/cn au pp ,-))  ]

donc orientation...
au pire meme du reformisme...
si des elus plein temps (qu'est-ce qui justifie cela d'ailleurs..
    rashi et les plus 'grands' sages.. partageaient leur temps
    entre l'etude/ le pilotage collectivité et le travail des champs..
    mon pere ad. considerait que le taf de patron n'etait pas un moyen
honorable de gagner sa vie...
    zr e

ad. c